qui

sommes-nous ?

coccinellewhite.png

Depuis 1991

le Haillan,

proche de Bordeaux

logoBlanc.png

C’est un groupe régional au service des arts graphiques et de l’édition, un pôle aux compétences maîtrisées intégrant les technologies les plus avancées dans le domaine du pré-presse, de l’impression offset, de l’impression numérique et du façonnage.

 

Notre équipe de professionnels expérimentés,  forts d’un savoir-faire reconnu acquis au cœur des réalités d’un métier complexe et exigeant, conçoit et met en œuvre des solutions productives et performantes en terme de qualité, de prix et de délais.

un partenaire 

100% durable

PEFC_ON_AVEC_C_1L_BL.png

Dans le cadre du développement durable et de la promotion de la bonne gestion des forêts, BLF impression a mis en place une chaîne de contrôle et a obtenu la certification PEFC au mois de Juillet 2008 ainsi qu'un numéro de droit d'usage qui permet d'utiliser la marque PEFC et son logo. Cette certification vient compléter notre reconnaissance Imprim'Vert et l'ensemble des démarches mises en place pour "imprimer plus propre".

 

En choisissant un imprimeur certifié PEFC, seul autorisé à apposer le label accompagné de son numéro de droit d'usage sur les produits qu'il imprime, vous avez la garantie de l'origine des papiers utilisés et vous faites le choix de vous différencier en contribuant à la gestion durable des forêts. Ainsi vous valorisez vos produits.

logo_cmjn-2018.jpg

en plus de nos certifications...

Un ctp propre

Dans le cadre de notre démarche de développement durable, nous exploitons le CTP thermique Magnus 800 de Kodak, CTP vraiment "écologique".

Il fonctionne sans eau, sans adjuvant et ne produit aucun rejet.

Un ctp propre
impression
sans alcool

Depuis décembre 2008, après une phase préparatoire de réduction d'alcool à 3%, nous sommes passés définitivement à l'impression sans alcool. Nous utilisons pour cela un additif de mouillage agréé.

Cela constitue un élément positif pour la sécurité dans l'atelier et la réduction d'impact sur l'environnement tout en améliorant la qualité d'impression.

impression
sans alcool
de l'encre en fût 

Nous avons installé en 2007 une centrale d'encrage et nous utilisons des fûts d'encre de 200 kg. Ces derniers sont récupérés et recyclés par opposition aux boîtes qui sont incinérées, le contact avec l'encre est réduit, il y a moins de gâche d'encre et d'emballage.

de l'encre végétale

Haute résistance aux frottements, très beau rendu en impression.

encres en fûts et encres végétales

Le groupe Territoires Graphiques

En 2015, BLF Impression est rachetée par le groupe Territoires Graphiques, regroupant la société Promoprint en plein cœur de Paris, ainsi que GDS Imprimeurs à Limoges.

 

Les trois entités sont spécialisées dans les arts graphiques et intègrent les compétences issues du pré-presse, de l’impression offset, des nouvelles technologies du numérique, et du façonnage.